Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Programme d'urgence pour le Sahel (PUS-BF): les préoccupations des populations consignées dans un rapport


Actualités

(Ouagadougou, 28 juillet 2020). Le Projet Voix de Paix, financé par l'USAID et mis en oeuvre par l'ONG Equal Access International, a remis à l'autorité de tutelle du PUS, un rapport des préoccupations des populations des régions du Sahel et du Nord sur les réalisations du PUS.



Le 04 août 2017, le gouvernement burkinabè lançait à Tongomayel dans la région du sahel, le Programme d’urgence pour le sahel PUS budgétisé à 450 milliards de francs CFA ; dans l’optique de répondre aux défis sécuritaires et d’améliorer les conditions de vies des populations des régions du Sahel et du Nord durement éprouvées par des attaques terroristes. Pour mieux faire connaitre le programme et faciliter la communication entre les responsables du PUS et les populations, le projet Voix de paix, financé par l’USAID et mis en œuvre par l’ONG Equal Acces International a initié plusieurs activités en vue d’informer et de sensibiliser les populations des régions concernées. À l’arrivée, une perception positive sur les réalisations du PUS s'est dégagée, certes, mais aussi une insatisfaction due selon certains bénéficiaires à une démarche non participative. Voix de paix a donc recueilli et consigné les préoccupations dans un rapport remis à Monsieur le ministre de l'économie, des finances et du développement, autorité de tutelle du PUS, représenté par le Secrétaire Général, le Dr Seglaro Abel SOME.

Rapport sur le préoccupations des populations des région du Sahel et du Nord sur les réalisations du PUS.


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…