Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Fonds de soutien patriotique : plus de 20 milliards de F CFA récoltés à la date du 2 juin 2023


Actualités

La deuxième session ordinaire du Conseil d’orientation du FSP s’est tenue, le lundi 5 juin 2023, à Ouagadougou, sous la présidence de SEM le Premier ministre. Elle va adopter le rapport de gestion ainsi que le Plan opérationnel de communication du FSP.



À la date du 02 juin 2023, le montant des encaissements toutes sources confondues s’élève à vingt milliards, sept cent cinquante-deux millions, cinq cent soixante-quatorze mille , six cent quatre-quinze (20 752 574 695) F CFA.

Par rapport à la situation des encaissements à la date de la précédente session du CO-FSP, cela représente une augmentation de 164%.

Ce montant qui est exclusivement constitué des contributions financières volontaires des personnes physiques et morales est détenu à 99,54% dans les livres du Trésor public et à 0,46% dans les comptes Orange Money et Moov Money.

DCRP/MEFP

 


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…