Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Fonds de soutien patriotique : deux contributions d’une valeur de 25 millions 850 mille F CFA remis au ministre Aboubakar NACANABO


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO a reçu, ce mardi 25 avril 2023, à Ouagadougou, deux chèques d’une valeur de 25 millions 850 mille F CFA au titre des contributions au Fonds de soutien patriotique.



Le premier chèque d’une valeur de 20 millions de F CFA a été remis par le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Joseph André OUEDRAOGO. Le montant représente la côte part dédiée aux supplétifs de l’armée et issue des souscriptions des acteurs de la communauté éducative initiée en 2019.

Le second chèque d’une valeur de 5,850 millions de F CFA a été remis par l’Amicale des anciens étudiants de l’Ecole nationale des ingénieurs (ENI) de Bamako, représenté par son président, Martin DIABRI. Il représente la réponse de l’Amicale à l’appel des premières autorités du pays pour la reconquête de l’intégrité territoriale du Burkina Faso.

Pour le ministre NACANABO, cette remise de chèques, en guise de contribution au Fonds de soutien patriotique, traduit l’engagement et la détermination des Burkinabè et des amis du Burkina Faso à accompagner les efforts du Gouvernement dans la lutte pour la reconquête de l’intégrité du territoire national.

Plus de 100 jours après la mise en place du Fonds de soutien patriotique (FSP), il ressort de réels motifs de satisfaction au regard de l’évolution des encaissements, des souscriptions et des annonces déjà enregistrées, selon le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective. A la date du 19 avril 2023, le compte dédié au Fonds enregistrait des encaissements d’un montant de 9 934 095 779 de F CFA.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…