NOTICE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU BAS-FONDS DE YABA 1 (15 HECTARES) DANS LA COMMUNE DE YABA DANS LA REGION DE LA BOUCLE DU MOUHOUN
Afin de permettre une reprise des activités socio-économiques dans les régions du Burkina Faso en proie aux attaques terroristes, l'Etat a formulé avec l'appui de la Banque mondiale un projet d'infrastructure d'urgence de réponse et de prévention aux crises intitulé « Projet d'Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) ». Le PUDTR a pour objectif de développement d'améliorer la participation et l'accès inclusif des communautés ciblées (y compris les Personnes Déplacées Internes) aux services de base et aux infrastructures dans les zones de conflits et de risques. Il sera mis en œuvre sur une période de quatre (4) ans dans les régions de la Boucle du Mouhoun et de l'Est. Les travaux d’aménagement du bas-fond de Yaba 1 d’une superficie de 15 hectares dans la Commune de Yaba, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 3 du PUDTR.
Téléchargez la NOTICE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL du projet en cliquant sur : TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU BAS-FONDS DE YABA 1 (15 HECTARES) DANS LA COMMUNE DE YABA DANS LA REGION DE LA BOUCLE DU MOUHOUN
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…
En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…
Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…