Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

30ème forum des contrôleurs financiers : les responsabilités des contrôleurs financiers et de l’ordonnateur au centre des échanges


Actualités

La Direction générale du contrôle des marchés publics et des engagements financiers (DGCMEF) a tenu, du 24 au 25 novembre 2022, à Ouagadougou, le 30ème forum des contrôleurs financiers sur le thème : « Champ d’intervention des acteurs de la dépense publique : responsabilités des contrôleurs financiers et de l’ordonnateur ». La cérémonie d’ouverture a eu lieu le jeudi 24 novembre 2022, sous la présidence de M. Tanga OUEDRAOGO, conseiller technique du ministre de l’économie, des finances et de la prospective.



Cadre de partage d’expériences et d’échanges de bonnes pratiques, ce forum permettra aux contrôleurs financiers de mener la réflexion autour des points suivant :

- la responsabilité de chaque acteur dans l’aboutissement de la dépense publique ;

- le sens et la portée des avis du contrôleur financier ;

- l’appréhension des conséquences des avis émis par le contrôleur financier sur les autorisations que donnent l’ordonnateur.

Selon le représentant du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, M. Tanga OUEDRAOGO, ce forum offrira l’occasion aux participants de situer leurs responsabilités dans les processus d'exécution des dépenses publiques. Le directeur général du contrôle des marchés publics et des engagements financiers (DGCMEF), Alfred THIOMBIANO, a au cours, de son intervention rappelé le contexte, relevé les attentes et enjeux liés au thème.

Les recommandations et conclusions issues de ce forum permettront d’améliorer et de recentrer les actions des contrôleurs financiers et des ordonnateurs en vue de contribuer à l’efficacité des dépenses publiques.

DCRP/ MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…