Transparence dans les industries extractives : les parties prenantes de l’ITIE Burkina se forment sur la chaîne de valeurs du secteur extractif
La chaîne de valeurs des industries extractives fournit un cadre de gouvernance pour le secteur. Elle englobe l’octroi de contrats et de permis, le suivi des opérations, l’application des obligations en matière de protection et d’atténuation des risques sociaux, le recouvrement des impôts et des redevances, la répartition raisonnée des recettes et la mise en œuvre des politiques et des projets de développement durable.

L’objectif de cet atelier est donc de permettre aux participants de cerner la notion de chaîne de valeurs de l’industrie minière, de connaître les différents maillons de cette chaîne et mécanisme institutionnel de suivi et de contrôle de la chaîne de valeurs ainsi que les pratiques de suivi-contrôle au niveau du Burkina.
Une conférence publique sera également organisée au profit des étudiants du Centre universitaire de Ziniaré et des stagiaires du Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré.
DCRP/MEFP
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…
En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…
Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…