Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Sécurisation du domaine foncier de l’Etat : l’ANDOFP a pied œuvre dans la région du Plateau central


Actualités

Après l’opération de la région du Centre qui a permis de sécuriser plus de 38 terrains, l’Agence nationale du domaine foncier des organismes publics (ANDFOP) a procédé au lancement de l'opération de sécurisation des terrains et investissements de l’Etat dans la ville de Ziniaré, ce lundi 26 septembre 2022.



L’opération a débuté par la Trésorerie régionale du Plateau central et s’est poursuivie sur les sites des Directions régionales des impôts, de l’économie et de la planification et du Budget ainsi que du Contrôle des marchés et engagements financiers.

Les techniciens de l’Agence vont parcourir les provinces de l’Oubritenga, du Ganzourgou et du Kourwéogo afin de procéder à la levée topographique, au bornage simple ou fusion ainsi qu’à l’immatriculation des terrains appartenant aux structures déconcentrées du ministère de l'Economie, des Finances et de la Prospective. Ce qui permettra l’établissement des arrêtés d’affectation des terrains qui n’en possédaient pas.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…