Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

JNC 2022 : l’Etat et ses partenaires associatifs échangent sur la prise en charge efficace et la résilience des populations affectées par la crise humanitaire


Actualités

Le ministre délégué chargé du Budget, Brigitte COMPAORE/YONI, a présidé la cérémonie d'ouverture des 10ème Journées nationales de concertation Etat-ONG-Associations de développement-Fondations (JNC), le vendredi 23 septembre 2022, à Ouagadougou.



L'objectif de cette 10ème édition est de renforcer la synergie d'action entre l'Etat et ses partenaires associatifs pour une meilleure prise en charge des populations affectées par la crise humanitaire.

Trois communications, en lien avec le thème, ont été présentées:

1. "Situation humanitaire et la réponse gouvernementale pour une prise en charge efficace et un renforcement de la résilience des personnes affectées."

2. "Les stratégies et actions des ONG/AD et Fondations pour une réponse humanitaire adéquate soutenant le relèvement social et économique des populations affectées."

3. "Coordination de la réponse humanitaire : quelle collaboration entre les acteurs internationaux, l'état et les ONG/AD et Fondations locales?"

 

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…