Coopération entre le Burkina Faso et le Groupe de la Banque africaine de développement : les deux parties se concertent pour finaliser le document de stratégie Pays intérimaire 2022-2025
Le DSP est un document de dialogue et un outil opérationnel qui précise les priorités du Gouvernement sur lesquelles la BAD axera ses interventions sur une période définie. Il permet ainsi de répondre aux défis à moyen et long terme du Burkina Faso déclinés dans le Plan d’action de la Transition. Pour cela l’accent sera mis sur les questions de fragilité, la résilience des populations affectées par la crise sécuritaire, l’aide humanitaire et la réponse à la crise alimentaire.

Avec un portefeuille de projets en cours de 612 millions d’unités de compte, soit environ 490 milliards de FCFA et un appui budgétaire de 15 millions d’unités de compte, la BAD demeure un partenaire de premier plan du Burkina à travers ces interventions dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, de l’environnement, du transport ainsi que de l’eau et de l’assainissement.
Cette importante rencontre a pour but d’échanger sur les performances du portefeuille de la Banque au Burkina et de convenir de la meilleure stratégie d’intervention. Ce qui permettra de lever les obstacles qui ralentissent la mise en œuvre de ces différents projets.
DCRP/MEFP
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…