Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Sécurisation du domaine foncier de l’Etat : l’ANDFOP lance l’opération dans la région du Centre


Actualités

L’Agence nationale du domaine foncier des organismes publics (ANDFOP) a lancé, le mardi 13 septembre 2022, à Ouagadougou, l’opération de sécurisation du domaine foncier et des investissements de l’Etat ainsi que des collectivités territoriales.



L’opération a débuté par la Direction générale des douanes sise à Ouaga 2000 et se poursuivra sur les sites de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD), de l’Inspection Générale des Finances (IGF) et de la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE). Cette première phase de sécurisation concernera le domaine foncier et des investissements du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective dans quatre régions que sont la région du Centre, des Hauts-Bassins, du Centre-ouest et du Plateau-Central.

Avant le lancement de cette opération, un travail méthodique a été mené par l’ANDFOP. Il a consisté à la collecte d’informations auprès des structures du MEFP sur l’ensemble du territoire national. Apres cette phase, l’agence a effectué des missions d’identification auprès des services du cadastre et de recherche documentaire auprès des receveurs de la Direction générale des Impôts dans les régions du Centre, des Hauts-Bassins, du Centre-Ouest et du Plateau Central. Ce travail de terrain a permis d’identifier 29 terrains au Centre et 20 terrains dans le Plateau-central qui ne sont pas suffisamment sécurisés. Cette opération permettra de sécuriser ces terrains et investissements afin de préserver les intérêts de l’Etat.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…