Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Financement des secteurs de l’économie : le PADG de Nirvana Holding manifeste un intérêt pour le Burkina Faso


Actualités

En marge de sa tournée auprès des partenaires bilatéraux arables, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Seglaro Abel SOME a reçu en audience, le 28 juillet 2022, à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, M. Alaa AL Ali, Président directeur général de Nirvana Holding.



Installée aux Émirats arabes Unis avec une représentation dans plusieurs pays, Nirvana Holding est un partenaire du Gouvernement emirati. La société est spécialisée dans la promotion du secteur du tourisme, la fourniture d'équipements et de technologies de pointe aux aéroports, la réalisation d'infrastructures dans plusieurs domaines,etc...  La Holding est également actionnaire dans plusieurs sociétés de référence, notamment la compagnie aérienne Etihad.

M. Alaa AL Ali, Président directeur général de Nirvana Holding a manifesté un intérêt pour le financement de plusieurs secteurs de l'économie au Burkina Faso à travers le mécanisme du partenariat public privé.

Le ministre Seglaro Abel SOME a présenté la situation politique et économique du Burkina Faso, les nombreux défis à relever et les besoins de financement dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures routières etc... Il a invité Alaa AL Ali et son groupe à saisir les nombreuses opportunités d’investissement au Burkina Faso.

Pour la réalisation des projets dans les secteurs, Nirvana Holding pourrait explorer le mécanisme du partenariat public privé. Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective a informé cet investisseur potentiel, de la validation en cours, d'une liste de projets PPP qui leur sera transmise, incessamment.

M. Alaa AL Ali, Président directeur général de Nirvana Holding a également communiqué à la délégation burkinabè la liste d'une douzaine d'institutions de financement basées aux Emirats Arabes Unis, auprès desquelles, le Burkina Faso pourrait faire de la prospection.

DCRP/MEFP


Partager sur :