Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

L’Italie réaffirme son engagement à renforcer sa coopération avec le Burkina Faso


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Seglaro Abel SOME et le ministre délégué chargé du Budget, Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONI, ont reçu en audience une délégation de l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS), conduite par Son Excellence Monsieur Andrea ROMUSSI, Ambassadeur de la République italienne au Burkina Faso.



Les deux parties ont échangé sur la coopération entre les deux pays qui se traduit sur le terrain par des actions concrètes dans les domaines tels que l’éducation, la santé, l’humanitaire et l’agriculture.

La partie italienne a réaffirmé son engagement à renforcer sa coopération avec le Burkina Faso, particulièrement en ces moments où le pays traverse des moments difficiles.

La coopération bilatérale entre le Burkina Faso et l’Italie dans sa forme actuelle date d’une vingtaine d’années avec l’Agence italienne pour la coopération au développement comme principal acteur côté italien. C’est en 2019 que les relations se sont davantage consolidées avec l’ouverture de l’ambassade d’Italie au Burkina Faso.

DCRP/MEFP


Partager sur :