Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

L’Italie réaffirme son engagement à renforcer sa coopération avec le Burkina Faso


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Seglaro Abel SOME et le ministre délégué chargé du Budget, Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONI, ont reçu en audience une délégation de l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS), conduite par Son Excellence Monsieur Andrea ROMUSSI, Ambassadeur de la République italienne au Burkina Faso.



Les deux parties ont échangé sur la coopération entre les deux pays qui se traduit sur le terrain par des actions concrètes dans les domaines tels que l’éducation, la santé, l’humanitaire et l’agriculture.

La partie italienne a réaffirmé son engagement à renforcer sa coopération avec le Burkina Faso, particulièrement en ces moments où le pays traverse des moments difficiles.

La coopération bilatérale entre le Burkina Faso et l’Italie dans sa forme actuelle date d’une vingtaine d’années avec l’Agence italienne pour la coopération au développement comme principal acteur côté italien. C’est en 2019 que les relations se sont davantage consolidées avec l’ouverture de l’ambassade d’Italie au Burkina Faso.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…