Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

RAPPORT INTRODUCTIF DE LA SESSION ORDINAIRE 2021 DU COMITE NATIONAL DE PILOTAGE DES POLES DE CROISSANCE


Actualités


Face à la faiblesse des capacités productives de l’appareil économique avec pour corolaire la faible compétitivité de l’économie nationale, le Burkina Faso a fait l’option des pôles de croissance en vue de dynamiser les secteurs porteurs de croissance et d’accélérer la transformation structurelle de l’économie.

Pour le pilotage des actions de développement des pôles de croissance, la Stratégie nationale de promotion des pôles de croissance (SNP-PC), cadre de référence pour la promotion des pôles de croissance sur la période 2019-2030, a prévu un dispositif institutionnel comprenant des organes et des instances au nombre desquels le Comité national de pilotage des pôles de croissance (CNPPC).

Conformément aux dispositions du décret n° 2021-0259/PRES/PM/MINEFID du 20 avril 2021 portant organisation et fonctionnement dudit dispositif, le CNPPC tient chaque année une session statutaire. C’est dans ce cadre que se déroule la session ordinaire au titre de l’année 2021 sous le thème : « Relever le défi du développement industriel des agropoles en vue d’accroitre la résilience de l’économie nationale ».

Téléchargez le RAPPORT INTRODUCTIF DE LA SESSION ORDINAIRE 2021 DU COMITE NATIONAL DE PILOTAGE DES POLES DE CROISSANCE en cliquant sur : RAPPORT INTRODUCTIF DE LA SESSION ORDINAIRE 2021 du CNPPC


Partager sur :