Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Secrétariat permanent de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives: le nouveau SP Kanfido ONADJA officiellement installé dans ses fonctions


Actualités

Nommé en Conseil des ministres du mercredi 22 septembre 2021, le nouveau Secrétaire permanent de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), Kanfido ONADJA, a été officiellement installé dans ses fonctions par le Secrétaire général du ministère, Dr Seglaro Abel SOME, ce mardi 05 octobre 2021, à Ouagadougou.



Administrateur des services financiers, monsieur Kanfido ONADJA remplace à ce poste madame Alice ZIDA/THIOMBIANO. Au cours de son installation, le nouveau Secrétaire permanent de l’ITIE a exprimé sa gratitude au ministre de l’Economie, des Finances et du Développement pour la confiance placée en lui. Il a dit mesurer la noblesse et la lourdeur de la tâche qui lui est confiée et s’est engagé à travailler pour le rayonnement du SP/ITIE et à mériter la confiance des autorités du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement. Il a salué le travail abattu par son prédécesseur et s’est engagé à poursuivre les chantiers en cours. Tout en lui souhaitant plein succès, le Secrétaire général du MINEFID a rassuré le SP entrant de la disponibilité des premiers responsables du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

 

Le Secrétaire général a également salué le travail abattu par la secrétaire permanente sortante, notamment le chantier de restructuration de l’ITIE en cours. Après quatre ans passés à la tête du SP/ITIE, Alice ZIDA/THIOMBIONO se réjouit d’avoir pu mettre en œuvre plusieurs recommandations et suggestions, notamment le renforcement du cadre institutionnel du SP/ITIE à travers la nomination des responsables de départements et de services, le renforcement des effectifs de la structure, la gestion des contentieux avec l’ancien personnel, la redynamisation de la caisse de solidarité pour favoriser la cohésion sociale, etc. La SP sortante a rappelé les dossiers en cours, à savoir l’élaboration du rapport ITIE 2020, l’élaboration du manuel de procédures du SP/ITIE, la refonte du site web itie.bf, l’atelier de validation du nouveau modèle de validation et de renforcement des capacités. Alice ZIDA/THIOMBIONO a invité l’ensemble du personnel du SP/ITIE à avoir un esprit collaboratif et à accompagner le nouveau SP pour la réussite de sa mission.

DCPM/MINEFID


Partager sur :