Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Traitement des dossiers de cession provisoire de terrains: la Direction générale des impôts vide les casiers


Actualités

La Direction générale des impôts s’active pour le traitement des dossiers de cessions provisoires de terrains en souffrance du fait entre autres du changement du signataire, des vices de formes dans certains dossiers.

 



Elle a donc mis en place un groupe de travail pour la réalisation d’une opération spéciale de traitement des dossiers de cession provisoire de terrains.

Après une première session du 13 au 18 septembre 2021 qui a permis de valider, pour signature, 718 dossiers de demande de cessions de terrains, rejeté 57 dossiers de demande de cession provisoire de terrains de sept régions à savoir le Sud-Ouest, les Hauts-Bassins, le Centre-Ouest, le Centre, le Centre-Est, le Nord et les Cascades, les membres du groupe de travail sont réunis à Koudougou du 27 septembre au 2 octobre 2021 pour poursuivre les travaux.

Cette deuxième session se penchera sur 1480 dossiers en instance venus des régions du Sahel, de la Boucle du Mouhoun, du Plateau central, de l’Est, du Centre-Sud et du Centre-Nord.

A noter que l’opération spéciale vise à apurer tous les dossiers en instances à la Direction des affaires domaniales et foncières (DADF) au plus tard en fin septembre 2021. Elle consistera donc à l’examen des dossiers transmis pour signature, l’établissement des bordereaux de rejet des dossiers non conformes, la correction des projets d’arrêtés de cession provisoire, la préparation des notes du Directeur des affaires domaniales et foncières à l’attention du Directeur général des impôts et le traitement des arrêtés de cession provisoire.

SCRP/DGI


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…