Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Les JNC 2021 en phase avec le PNDES II


Actualités

Les neuvièmes Journées nationales de concertation Etat/ONG/Associations de développement/Fondations se sont achevées, le vendredi 17 septembre 2021, à Ouagadougou, par un échange direct entre les participants et le Premier ministre qui a salué la remarquable contribution des partenaires associatifs au développement du Burkina Faso.



Sur la période 2016-2020, les ONG-AD et Fondations ont mobilisé et investi plus de 600 milliards de francs CFA dans les projets et programmes de développement au profit des populations. Le Premier ministre leur a signifié que les retombées bénéfiques de leurs diverses actions témoignent d’un partenariat solide avec l’Etat ».

Le Gouvernement de son côté a œuvré de façon significative durant la même période, avec le concours de tous les acteurs au développement, pour maintenir une croissance économique moyenne de 5%, en dépit des défis sécuritaires et sanitaires. Ces efforts ont permis de réduire la pauvreté grâce notamment à la création de près de 300 000 emplois décents.

Malgré ce satisfecit, pour le chef du gouvernement, il existe encore bien de défis à relever pour consolider le développement du Burkina Faso et pour lequel le Gouvernement a adopté le 30 juillet 2021, le PNDEII dont un des défis est relatif à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Le Gouvernement envisage ainsi améliorer significativement la capacité d’employabilité et de culture entrepreneuriale des jeunes et des femmes, de formaliser leurs entreprises, de développer des opportunités d’insertion socioprofessionnelle et d’améliorer le cadre juridique et institutionnel de promotion du travail décent.

DCPM/MINEFID


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…