Dynamisation des services du cadastre: le ministre Lassané KABORE visite le chantier du bâtiment devant abriter la Direction du cadastre
Situé à l'entrée de l’Echangeur de l’Est, en venant du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle, c’est un bâtiment en deux compartiments dont une partie en R+4 bâti sur 480 m2 et l’arrière en R+1 bâti sur 1 700 m2.
Le local abritera la direction du cadastre et ses services, le Projet de renforcement de la gestion foncière et minière et l'Agence nationale du domaine foncier des organismes publics, une nouvelle structure rattachée au MINEFID et chargée de mobiliser les terres pour l’Etat, les collectivités territoriales, etc. Des découpages sont faits pour créer des plateaux bureaux pour les services du cadastre, des espaces de réunions et une salle des archives organisée sur la longueur de manière à faciliter le classement des documents.
C’est dans l’optique de mieux faciliter la gestion des problèmes liés au foncier que le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement a entrepris de regrouper les services chargés de ces questions. A l’issue de sa visite, le ministre Lassané KABORE a donné des orientations afin que l’entreprise chargée des travaux puisse les achever le plus tôt et permettre aux services d’intégrer l’immeuble en fin septembre 2021.
DCPM/MINEFID
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…