Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

La 22ème CACEPE se penche sur l’amélioration des performances des Agents Comptables.


Actualités

(Ouagadougou, le 07 juillet 2021). Le Ministre de l’économie, des finances et du développement a procédé à l’ouverture officielle de la 22ème Conférence des Agents Comptables des Etablissements publics de l’Etat (CACEPE) qui se tient du 07 au 09 juillet.



Pour la présente édition, les Agents Comptables ont choisi de se pencher sur la problématique du dispositif organisationnel de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, pour une meilleure performance des Agents Comptables. La réflexion permettra de mieux cerner les difficultés et les préoccupations auxquelles sont confrontées les Agents Comptables dans l’exercice de leur mission afin de trouver les schémas organisationnels susceptibles d’améliorer leurs conditions de travail et leur performance. Le Ministre Lassané KABORE a salué la tenue régulière de la Conférence et la pertinence du thème qui démontre à souhait la volonté des Agents Comptables d’œuvrer à l’édification d’une bonne gestion des finances publiques.

 

La CACEPE est une tribune offerte chaque année aux Agents Comptables pour un partage d'expérience et des échanges sur les préoccupations relatives à la gestion des postes comptables dans l'optique d'accroitre les performances des Etablissements publics de l'Etat.


Partager sur :