Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Elaboration et suivi du référentiel des délais de traitement des dossiers des structures du MINEFID: les chargés de contrôle interne et de suivi-évaluation outillés sur la méthodologie


Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction du développement institutionnel et de l’innovation (DDII), veut renforcer les capacités de ses structures à se doter et à mettre en œuvre leurs référentiels des délais de traitement des dossiers et instances. A cet effet, la DDII tient du 28 juin au 02 juillet 2021, à Koudougou, une session de formation au profit des chargés de contrôle interne et de suivi-évaluation (CCI-SE) des structures du MINEFID sur la méthodologie d’élaboration et de mise en œuvre du référentiel des délais de traitement des dossiers.

 

 



Cette session de formation, qui s’inscrit dans le cadre des orientations, au titre de l’année 2021, du ministre de l’Economie, des Finances et du Développement sur la nécessite pour les structures de disposer d’un tableau de bord pour la gestion des dossiers imputés en vue d’alerter à temps en cas de difficultés particulières, vise à outiller ou à recycler les CCI-SE sur la méthodologie d’exploitation du référentiel des délais de traitement des dossiers, à travers un partage d’expériences entre les participants.

L’ouverture des travaux de la session, ce lundi 28 juin, a été présidée par le Chef de service du développement institutionnel et organisationnel, Aboubacar PELEDE, représentant la Directrice du développement institutionnel et de l’innovation, Josiane K. OUEDRAOGO.

DCPM/MINEFID


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…