Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

3ème édition du Marathon des Echangeurs de Ouagadougou: Le ministre Lassané KABORE a salué la résilience des organisateurs et des athlètes


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du développement, Lassané KABORE, a parrainé la 3ème édition du Marathon des échangeurs de Ouagadougou courue, ce samedi 26 juin 2021, sur une distance de 42 kilomètres 195 mètres.



Au total 400 athlètes ont pris part à cette édition. Parti du Stade du 4-Août autour de 7h00mn, le vainqueur de la 3ème édition, l’Ivoirien, Soumaïla TRAORE, a bouclé le tour des quatre échangeurs de Ouagadougou en 02 heures 49 minutes 22 secondes L’Ivoirien remporte ainsi le premier prix d’une valeur d’un million de F CFA, une médaille en or et un boubou traditionnel moaga offert par le Moogho Naaba. La deuxième et la troisième places de la compétition sont remportées  respectivement par le Ghanéen, John KUDANU, et le Burkinabè, Frédéric Noël TOUGLO. Le Ghanéen a obtenu une médaille d’argent et une moto d’une valeur de 500 000 F CFA. Le Burkinabè, Frédéric Noël TOUGLO, remporte la médaille en bronze et une somme de 250 000 F CFA.

La première femme à franchir la ligne d’arrivée est la Béninoise Bentille ALASSANE qui se succède à elle-même à cette place et remporte une moto. Les vingt premiers du marathon ont également été récompensés. Le plus jeune coureur et le plus âgé cette année avaient respectivement 10 ans et 62 ans. Le plus jeune a parcouru 10 kilomètres et le plus âgé a bouclé les 42 kilomètres 195 mètres.

Avant le top de départ des marathoniens, l’équipe du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement et les invités ont donné le ton sur une distance d’environ 100 mètres.

Pour le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, la tenue de la 3e édition du Marathon des échangeurs dans un contexte difficile témoigne de la résilience. Il a félicité la télévision BF1 pour cette résilience dans l’organisation de l’événement, après l’édition manquée de 2020 du fait de la Covid 19. Placée sous le patronage du Moogho Naaba, le Marathon des échangeurs de Ouagadougou s’est tenue cette année sous le thème: «Marathon et lutte contre les maladies cardio-vasculaires».

DCPM/MINEFID


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…