Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Cellule Ordonnancement de l’Unité de vérification du MINEFID: le nouveau responsable Philibert ZONGO officiellement installé dans ses fonctions


Actualités

Nommé par arrêté du ministre de l’Economie, des Finances et du Développement en date du 07 avril 2021, le nouveau responsable de la Cellule Ordonnancement de l’Unité de vérification du MINEFID, Philibert ZONGO, a été officiellement installé dans ses fonctions par le Secrétaire général du ministère, Dr Seglaro Abel SOME, ce mercredi 02 juin 2021.



Désormais confirmé comme responsable de la Cellule Ordonnancement après une période d’intérim, Philibert ZONGO, aura la lourde tâche d’émettre les mandats de paiement sous délégation de l’ordonnateur principal qu’est le ministre; de produire les rapports de vérification de déblocage des fonds et de tenir la comptabilité budgétaire de l’ordonnateur. Une comptabilité administrative qui permet à l’ordonnateur d’avoir à tout moment la situation de ses engagements, de ses liquidations et de ses ordonnancements. En rappel, la cellule de l’ordonnancement est l’une des trois entités qui constituent l’unité de vérification perçue comme un guichet de traitement de la dépense publique.

Le nouveau responsable de la Cellule Ordonnancement a exprimé sa gratitude au ministre de l’Economie, des Finances et du Développement pour la confiance placée en lui. Il a dit mesurer l’ampleur et la complexité de la tâche qui lui est confiée et s’est engagé à relever les défis. Il a, pour ce faire, demandé l’accompagnement des premiers responsables du ministère et celui de ses collaborateurs que sont les gestionnaires.  Il s’est également engagé à accompagner, à travers un appui-conseil, les gestionnaires dans l’atteinte de leurs objectifs.

Tout en lui souhaitant plein succès, le Secrétaire général du MINEFID lui a rassuré de la disponibilité des premiers responsables du département à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

DCPM/MINEFID


Partager sur :