Cellule Ordonnancement de l’Unité de vérification du MINEFID: le nouveau responsable Philibert ZONGO officiellement installé dans ses fonctions
Désormais confirmé comme responsable de la Cellule Ordonnancement après une période d’intérim, Philibert ZONGO, aura la lourde tâche d’émettre les mandats de paiement sous délégation de l’ordonnateur principal qu’est le ministre; de produire les rapports de vérification de déblocage des fonds et de tenir la comptabilité budgétaire de l’ordonnateur. Une comptabilité administrative qui permet à l’ordonnateur d’avoir à tout moment la situation de ses engagements, de ses liquidations et de ses ordonnancements. En rappel, la cellule de l’ordonnancement est l’une des trois entités qui constituent l’unité de vérification perçue comme un guichet de traitement de la dépense publique.
Le nouveau responsable de la Cellule Ordonnancement a exprimé sa gratitude au ministre de l’Economie, des Finances et du Développement pour la confiance placée en lui. Il a dit mesurer l’ampleur et la complexité de la tâche qui lui est confiée et s’est engagé à relever les défis. Il a, pour ce faire, demandé l’accompagnement des premiers responsables du ministère et celui de ses collaborateurs que sont les gestionnaires. Il s’est également engagé à accompagner, à travers un appui-conseil, les gestionnaires dans l’atteinte de leurs objectifs.
Tout en lui souhaitant plein succès, le Secrétaire général du MINEFID lui a rassuré de la disponibilité des premiers responsables du département à l’accompagner pour la réussite de sa mission.
DCPM/MINEFID
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…