Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

PROJET D’URGENCE DE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL ET DE RESILIENCE (PUDTR) : MECANISME DE GESTION DES PLAINTES (MGP) DU PROJET


Actualités

Le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) est une initiative du Gouvernement du Burkina Faso avec l’appui financier de la Banque mondiale. Il a pour objectif global d’améliorer l’accès inclusif des communautés (y compris les Personnes déplacées internes (PDIs)) des zones ciblées, au service sociaux essentiels et aux infrastructures. Les interventions du PUDTR ciblent principalement les populations Burkinabè des quinze (15) communes des régions de la Boucle du Mouhoun et de l’Est que sont le Bilanga, Fada, Manni, Bogandé et Coalla à l’Est ainsi que Kouka, Sanaba, Bomborokuy, Solenzo, Bourasso, Dokuy, Nouna, Yaba, Lankoué et Tougan à la Boucle du Mouhoun.



Le mécanisme de gestion des plaintes est un ensemble de structures, de procédures et processus par lesquels les plaintes, les questions sur le projet, ainsi que les problèmes qui surgissent dans sa mise en oeuvre sont résolus. Le mécanisme de gestion des plaintes vise à gérer les risques, diffuser les informations sur les possibilités de recours, permettre l’alerte précoce et augmenter la transparence, la responsabilisation des acteurs du projet et l’appropriation des activités du projet par les citoyens.

Telecharger le document en cliquant sur MECANISME DE GESTION DES PLAINTES (MGP) DU PROJET


Partager sur :