Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

PROJET D’URGENCE DE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL ET DE RESILIENCE (PUDTR) : MECANISME DE GESTION DES PLAINTES (MGP) DU PROJET


Actualités

Le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) est une initiative du Gouvernement du Burkina Faso avec l’appui financier de la Banque mondiale. Il a pour objectif global d’améliorer l’accès inclusif des communautés (y compris les Personnes déplacées internes (PDIs)) des zones ciblées, au service sociaux essentiels et aux infrastructures. Les interventions du PUDTR ciblent principalement les populations Burkinabè des quinze (15) communes des régions de la Boucle du Mouhoun et de l’Est que sont le Bilanga, Fada, Manni, Bogandé et Coalla à l’Est ainsi que Kouka, Sanaba, Bomborokuy, Solenzo, Bourasso, Dokuy, Nouna, Yaba, Lankoué et Tougan à la Boucle du Mouhoun.



Le mécanisme de gestion des plaintes est un ensemble de structures, de procédures et processus par lesquels les plaintes, les questions sur le projet, ainsi que les problèmes qui surgissent dans sa mise en oeuvre sont résolus. Le mécanisme de gestion des plaintes vise à gérer les risques, diffuser les informations sur les possibilités de recours, permettre l’alerte précoce et augmenter la transparence, la responsabilisation des acteurs du projet et l’appropriation des activités du projet par les citoyens.

Telecharger le document en cliquant sur MECANISME DE GESTION DES PLAINTES (MGP) DU PROJET


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…