Micro finance : Une nouvelle société dénommé « SAFINE SA » ouvre ses portes
SAFINE SA dispose de divers produits et services notamment l’octroi de crédits (crédit équipement commercial, crédit élevage, crédit d’exploitation) et les engagements par signatures (caution de soumission à des marchés, caution d’avance de démarrage de marché etc.). Les entreprises éligibles et qui seront retenues, bénéficieront de taux d’intérêt préférentiels et d’un accompagnement tout au long de leurs projets. Les clients peuvent également ouvrir des comptes d’épargnes et souscrire à des micro- assurances. SAFINE SA est partenaire avec la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), le Fonds Burkinabè de Développement Economique et Social (FBDES), la Société Nationale d’Assurance et de Réassurances (SONAR) Vie et la Maison de l’Entreprise du Burkina (MEBF). Elle s’adresse principalement aux personnes et aux unités économiques à faible capacité financière qui ont difficilement accès aux services financiers conventionnels. Le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané KABORE, a adréssé, lors de son intervention, ses félicitations aux initiateurs et partenaires de ce projet. Il a indiqué que l’économie Burkinabè, comme dans bien d’autres pays en développement, est caractérisée par une prédominance du secteur informel et son accompagnement à travers de telles initiatives contribuera au développement économique et social du pays. Selon les premiers responsables de la nouvelle structure, SAFINE SA devra se déployer très prochainement dans les différentes régions du pays.
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…