Agent Judiciaire de l’Etat : Karfa GNANOU officiellement installé
L’Agent Judiciaire de l’Etat est une nouvelle structure du MINEFID, rattaché au cabinet du Ministre, crée en remplacement de l’Agent Judiciaire du Trésor. Elle est chargée d’assurer une meilleure représentation de l’Etat devant les juridictions, d’exécuter les décisions de justice rendues au profit ou non de l’Etat et de recouvrer les créances contentieuses.
Dr Seglaro Abel SOME a adressé ses vives félicitations au nouveau promu et lui a rassuré de sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission. Karfa GNANOU a traduit sa reconnaissance aux autorités du MINEFID pour la confiance placée en lui. Il a salué le travail déjà abattu par ses prédécesseurs et s'est engagé à faire connaitre la structure et à assurer la continuité du service. Lamoussa YAO, Agent Judiciaire du trésor sortant, tout en félicitant son successeur, a émi le souhait de voir la nouvelle structure mieux accompagnée. Il a, par ailleurs réitéré sa disponibilité à accompagner son successeur pour le renforcement des acquis.
Karfa GNANOU est magistrat et occupait depuis septembre 2016 la fonction de président du tribunal administratif de Bobo jusqu’à cette récente nomination.