Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

28ème Forum des Contrôleurs financiers : le contrôle a priori sur la table des échanges.


Actualités

(Tenkodogo, 21 décembre 2020). La Direction Générale du Contrôle des Marchés publics et des Engagements Financiers (DG-CMEF) tient le 28ème forum des Contrôleurs financiers sous le thème « Allègement du contrôle a priori : Etat des lieux et perspectives ».



Les réflexions qui seront menées au cours de ce forum, permettront de faire le point des avancées sur la question, d’identifier les difficultés qui entravent la mise en œuvre effective des allègements en matière de contrôle a priori, et de faire des propositions en vue d’une mise en œuvre effective et efficiente des réformes. Cinq communications seront développées au cours du Forum : « Allègement du contrôle à priori : état des lieux et perspectives » ; « Dématérialisation des marchés publics » ; « Les bonnes et mauvaises pratiques rencontrées lors des audits de l’IT-CMEF » ; « Les plans d’engagement des dépenses : outils de planification de l’exécution du budget » ; « Code d’éthique et de déontologie de la DG-CMEF »

Le Ministre de l’économie, des finances et du développement qui a présidé la cérémonie d’ouverture a réaffirmé son engagement à œuvrer à la réussite des réformes engagées par le ministère dans la gestion des finances publiques en générale et en matière de contrôle financier en particulier. Lassané KABORE toujours animé par le souci d’une gestion fondée sur l’écoute et le dialogue, a tenu à échanger à bâton rompu avec les Contrôleurs financiers sur le fonctionnement de leurs services.


Partager sur :