Modernisation des infrastructures économiques : le marché de Sankariaré réhabilité, inauguré
La rénovation du marché Sankariaré a coûté au total 2 033 999 897 francs CFA. Au terme des travaux de réhabilitation, l'infrastructure comprend désormais 65 boutiques extérieures, 65 boutiques intérieures, 1197 échoppes, 21 espaces pour vente de condiments, 16 espaces pour boucherie. On y trouve également 152 boutiques périphériques, 70 magasins, quatre parkings couverts, trois parkings non couverts et six espaces de restauration.
En ce qui concerne les innovations, on note l'augmentation de la taille des boutiques à 1,82 m2, l'installation de systèmes modernes d'éclairage naturel (tôles translucides), l'éclairage général par des lampadaires solaires, le branchement au réseau SONABEL par des compteurs individuels, l'intégration de dispositifs de sécurité incendie (dégagements larges, poteaux incendie), l'élévation de la plateforme pour prévenir les inondations, la réalisation de 180 m de caniveaux et le pavage de 6030 m2.

Parrain de la cérémonie, le ministre de l'Economie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO a invité les commerçants, à tirer les leçons du passé et à s'engager collectivement à faire de Sankariaré, un exemple de discipline, de sécurité et de civisme. Pour ce faire, ils doivent adopter des comportements responsables, parmi lesquels le respect des mesures de sécurité établies, la préservation des installations mises à leur disposition, la gestion responsable des déchets, afin de garantir un cadre sain et attrayant pour tous. Dr Aboubakar NACANABO a par ailleurs exhorté les futurs occupants du marché Sankariaré, à adopter un civisme fiscal exemplaire, afin de garantir le développement durable de notre économie et le bien-être des communautés.
DCRP/MEF
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…
En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…
Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…