6ème Conférence nationale de développement durable : des actions concrètes pour la paix et la sécurité
Présidée par le Premier ministre, Dr. Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla, la CONADD est un cadre statutaire de redevabilité pour les acteurs du développement durable. Après plusieurs années de conceptualisation du développement durable, la conférence de cette année offre l’opportunité aux acteurs, de faire l’économie de leurs actions concrètes sur le terrain en matière de développement durable d’une part et d’autre part, de cerner la contribution de ces actions en faveur de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.
Pour le Premier ministre, la principale préoccupation du Gouvernement demeure la quête de sécurité pour les populations qui n’aspirent qu’à vivre en paix. Il a par conséquent invité les participants à changer de paradigme et franchir un grand pas vers les actions concrètes et à forts impacts, au détriment des concepts qui sont toujours dynamiques.
C’est dans cette logique que des initiatives endogènes et intégrées de développement sont lancées par le Gouvernement et « dont leur mise en œuvre permettra de booster l’économie, de renforcer le tissu social avec une attention particulière sur l’environnement ».
Les discussions et le partage des connaissances au cours de cette 6ème conférence permettront de dresser un bilan exhaustif des actions développées et de formuler des propositions à même de « placer véritablement le Burkina Faso sur la trajectoire d’un développement socio-économique inclusif, durable et résilient au climat ».
DCRP/MEF
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…
En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…
Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…