Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Direction générale des impôts: Le sport pour promouvoir la santé et favoriser l’esprit d’équipe


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE était parrain de la rentrée sportive de l’Amicale sportive de la Direction générale des impôts (AS-DGI). Le lancement des activités a eu lieu ce jeudi, 17 septembre 2020 à Ouagadougou, à travers un cross populaire dans la ville suivi d’une séance d’aérobic sur le terrain de sport de Azalaï Hôtel.



Cette rentrée sportive tenue sous le thème: «Sport et cohésion sociale» sera marquée également par la coupe du Directeur général des impôts, Moumouni LOUGUE, qui se jouera sous forme de maracana, le samedi 19 septembre au Stade municipal Issouf Joseph CONOMBO. Les matchs entrant dans le cadre de la finale de cette coupe opposeront les équipes des différentes directions de la DGI entre elles, y compris les directions régionales. Selon Moumouni LOUGUE, la DGI sera représentée dans son ensemble. Le lancement des activités sportives, a-t-il indiqué, visent deux objectifs, à savoir permettre aux agents d’être physiquement aptes pour mieux travailler et favoriser l’esprit d’équipe.

 

Pour Lassané KABORE, le sport est aussi un facteur de développement durable, car en le pratiquant, les travailleurs se mettent à l’abri des maladies opportunistes, gagnent en santé et également en économie. Il crée aussi des passerelles pour le vivre ensemble. Le ministre KABORE a salué cette initiative de l’AS-DGI  qui, sans doute, contribuera à briser aussi les barrières de l’isolement et favoriser la cohésion sociale et le vivre ensemble au sein des agents. «La cohésion sociale au sein du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement en général et particulièrement à la DGI est une condition sine qua non pour l’accroissement de la mobilisation des ressources financières afin que le pays puisse faire face à ses multiples besoins», a-t-il laissé entendre.

La rentrée sportive de l’AS-DGI était placée sous le co-parrainage du président de la Chambre du commerce et d’industrie du Burkina Faso, Mahamadi SAVADOGO.


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…