Contribution au Fonds de soutien patriotique : plus de 4 millions de FCFA reçus de cind donateurs
Le Cabinet LESSOKON SARL qui évolue dans la microfinance apporte une contribution de 1 000 000 FCFA. Il entend ainsi participer à l'effort de paix aux côtés des autorités et de l'ensemble des Burkinabè.
La Chambre régionale d'agriculture des Cascades a mobilisé 1 000 000 FCFA en guise de reconnaissance aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) et à l’ensemble des forces combattantes dont le travail a permis aux agriculteurs de retrouver leurs localités et d’exploiter leurs terres.
La Promotion 2003 de la filière Macro-économie et gestion du développement (MGD) de l’Université de Ouagadougou a mobilisé le montant de 1 000 000 FCFA, à l’occasion de son 20e anniversaire pour répondre à l’appel de la Patrie.
Le Village de Sidtenga, dans la commune de Béré, province du Zounweogo, région du Centre-Sud, désireux de contribuer à la reconquête de l’intégrité du territoire, contribue au FSP à hauteur de 704 970 FCFA.
La dernière contribution du jour est celle de la Coordination nationale des animateurs communautaires du Burkina (CNAC-BF). Elle a apporté un montant de 525 000 FCFA.
DCRP/MEF
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…
En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…
Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…