Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

5ème édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation scolaire: Edith Clémence YAKA invite les nouveaux bacheliers à faire recours à l’assistance et à l’accompagnement du CIOSPB pour le choix des filières


Actualités

Le ministre délégué chargé du Budget, Edith Clémence YAKA, était co-marraine de l’ouverture de la 5ème édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation scolaire (SIOS) post baccalauréat 2020, qui a débuté ce mardi 25 août 2020 à Ouagadougou.



Organisée par le Centre national de l’information, de l’orientation scolaire et professionnelle, et des bourses (CIOSPB), en collaboration avec ses partenaires, cette semaine vise à donner aux nouveaux bacheliers toutes les informations nécessaires sur les différentes filières de formation dans les universités publiques et les écoles supérieures en vue de leur permettre de faire des choix selon leurs aspirations et leurs capacités, et de faciliter leurs inscriptions sur la plateforme ‘’Campus Faso’’.

A la cérémonie d’ouverture, Edith Clémence YAKA a invité ses filleuls à toujours recourir à l’assistance et à l’accompagnement du CIOSPB et à saisir l’opportunité qui leur est offerte pour opérer de bons choix de filières d’études. Pour elle, l’orientation post secondaire demeure une étape cruciale, car la réussite de tout étudiant réside dans le choix éclairé de la filière d’études. Le ministre délégué chargé du Budget a rassuré que chaque année le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement travaille à rendre disponibles les ressources financières pour soutenir la mise en œuvre des politiques publiques dans les secteurs de l’éducation et partant la prise en charge des bourses d’études et des différents appuis financiers associés.

 

Pour la session du baccalauréat, édition 2020, environ 47 000 candidats ont décroché leur premier diplôme universitaire, selon le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum MAÏGA par ailleurs président de la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition de la SIOS. Le CIOSPB a pour mission principale de fournir l’information juste et complète sur les offres de formation et d’accompagner les nouveaux bacheliers dans le choix de leurs filières de formation.


Partager sur :