Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Réalisations du PRISE : un nouveau commissariat de Police pour Fara


Formations Actualités

(Fara, le 14 août 2020). Le ministre de l’économie, des finances et du développement et son collègue de la sécurité ont inauguré le commissariat de police du district de Fara dans la province des Balé.



L’infrastructure a été rénovée dans le cadre de la mise en œuvre  du Programme de réalisation des infrastructures socio-économiques (PRISE), conçu par le gouvernement pour répondre à la forte demande sociale des populations.

D’un coût total de 175 millions de FCFA, entièrement financé par le budget de l’Etat, l’infrastructure est constituée :

- d’un bâtiment principal comprenant 5 bureaux, un magasin, une salle de réunion et deux toilettes;

- du poste de police de 4 bureaux;

- d’un violon constitué d’un magasin, de deux cellules de garde-à-vue, d’une cellule pour personne vulnérable femme, d’une cellule pour personne vulnérable homme,  d’une cellule pour mineure, d’une cellule pour homme et d’une cellule pour femme;

- d’un mat pour le drapeau national;

- d’une clôture et d’une guérite et de blocs de toilettes extérieures à trois postes. 

Pour le ministre Lassané Kaboré, la réalisation  symbolise l’engagement et la détermination du Gouvernement à apporter son appui à l’amélioration du cadre de travail des hommes et des femmes qui œuvrent inlassablement à l’accomplissement du service public.

L’action du PRISE couvre les domaines de la construction des infrastructures éducatives et sanitaires, la réalisation des ouvrages de franchissement, des forages et la construction des infrastructures administratives. À ce jour, ce sont 42 complexes scolaires, 25 Centres de Santé et de Promotion Sociale, 15 ouvrages de franchissement

Le maire de Fara Karim Nignan a traduit la fierté et la reconnaissance des populations au gouvernement et au PRISE pour l’érection d’un commissariat dans sa commune dans un contexte ou le Burkina Faso fait face à d’énormes enjeux sécuritaires.

En plus des infrastructures, le commissaire de Fara et ses hommes ont reçu 1000 plants de la mairie et de ses partenaires et dont la mise en terre symbolique a été effectuée par le ministre Lassané Kaboré.


Partager sur :