FRE COVID-19 : bientôt opérationnel avec l’AP-SFD et les Fonds nationaux
Avec l’accord-cadre, l’État burkinabè mettra à la disposition de l’AP-SFD un montant de 5 milliards de francs de CFA au profit de ses clients sous forme de prêt à un taux national de 3,5% HT. Pour les fonds nationaux l’État s’engage à mettre à leur disposition 9 milliards de francs CFA sous forme de subvention non remboursable au profit majoritairement des très petites entreprises. L’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) disposera de 4 milliards dont 3 en 2020. Le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE) et le Fonds d’appui au secteur informel (FASI) recevront chacun 2.5 milliards en 2020.
Ces deux signatures interviennent après celle du 16 juillet dernier apposée par l’État et l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina Faso. Toutes ces trois signatures entrent dans le cadre du mécanisme de mise en œuvre du Fonds de financement de la relance économique dénommée FRE COVID-19.
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…