Infrastructures réalisées par le projet dans la région du Centre-Est : la commune de Bagré Pôle bénéficie de plus de 47 km de bitume, des lampadaires solaires et des forages
Il s’agit de la construction et du bitumage de la route régionale n°9 Bagré-Diendiego, longue d’environ 35,85 km et de deux bretelles dans la ville de Bagré. La bretelle 1 reliant Bagré village à Bagré ville (9.21 km) et 2.93 km pour la bretelle 2 reliant Bagrépôle à Bagré ville. Soit au total 47,99 km de voies bitumées avec 24 aires de stationnement réalisées. Le coût des travaux est estimé à 14,07 milliards de FCFA hors taxes. L’objectif est de désenclaver la zone du pôle de croissance de Bagré afin d’améliorer le transport des produits agricoles vers les centres de commercialisation.
Outre les infrastructures routières, le projet a réalisé 24,6 km de réseau d’assainissement constitué de caniveaux, cunettes, fossés revêtus ou non; 49 ouvrages de drainage; 18 forages équipés de pompe à motricité ; 14 km de clôtures pour sécuriser les infrastructures sanitaires et scolaires jouxtant les routes bitumées; l’implantation d'environ 250 lampadaires pour l’éclairage dans les traversées des agglomérations, du périmètre et les infrastructures scolaires jouxtant avec la route, etc. Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de l’appui à la décentralisation à travers la facilitation de l’accès aux infrastructures socio-économiques de base au profit des collectivités territoriales.
Dans la commune de Bagré, le PUDTR a hérité d’une partie des activités résiduelles du Projet Pôle de Croissance de Bagré qui a pris fin en novembre 2020.
DCRP/MEFP
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…
En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…
Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…