Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Finance inclusive dans la région du Centre-Nord: Plus de 434,624 millions de F CFA seront octroyés à 1 571 promoteurs de la région


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE a présidé, le mardi 28 juillet 2020, à Kaya, la cérémonie de lancement de la finance inclusive, composante 4 du PADEL qui est exécutée par le Fonds d’appui au développement des activités rémunératrices des femmes (FAARF).



Ce lancement de la finance inclusive a été marqué par une remise symbolique de conventions de financement aux bénéficiaires et une démonstration de transfert de ressources effectuée par Orange money. Selon la Directrice générale du FAARF, Dr Dorcas TINDREBEOGO, 434,624 millions de F CFA devront, à partir du lancement officiel de la finance inclusive, être octroyés à 1 571 promoteurs dans la région du Centre-Nord.

Plus de 2,751 milliards de F CFA seront octroyés à 10 000 personnes dans les régions du Nord, du Centre-Est, de l’Est, du Centre-Sud, de la Boucle du Mouhoun, dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 4 du PADEL. A entendre la directrice générale du FAARF, cette composante a déjà octroyé 77 millions de F CFA à 617 promoteurs des communes de Dori et Falagoutou. A la date du 31 décembre 2019, le FAARF était à un taux de recouvrement de 90% pour Dori et 97% pour Falagoutou. Dans la région du Centre, ce sont 115,65 millions de F CFA qui ont été octroyés à 498 promoteurs, à travers le «Mobile Banking», poursuit Dr TIENDREBEOGO,

Au cours du lancement, le ministre KABORE a procédé à une remise de vivres d’une valeur estimée à 1 millions de F CFA, aux déplacés internes.


Partager sur :