Mariage collectif au profit des élèves et personnel de l’ENAM : le ministre délégué, Fatoumata BAKO/TRAORE, marraine de la première édition
Célébré, le jeudi 30 mai 2024, par le Président de la délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou, Maurice KONATE, sous le patronage du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma BAZIE, l’événement a permis à une vingtaine de couples énarques, d’officialiser leurs unions et d’assurer une protection sociale à leurs familles, en se mettant en règle vis-à-vis de la loi.
A l’occasion, Madame Fatoumata BAKO/TRAORE a salué cette initiative de l’ENAM sous l’égide de son Directeur général, Dr Jacob YARABATIOULA. Elle a également salué l’engagement solennel et sacré de ses filleuls de régulariser leur situation matrimoniale et les a invités à cultiver les valeurs d’amour, de patience, de respect et de pardon mutuels, de communication permanente, pour aplanir les incompréhensions et à créer la concorde dans leurs foyers respectifs. Pour le ministre délégué chargé du Budget, cet acte contribuera à renforcer leur responsabilité dans la société.
DCRP/MEFP
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…
En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…
Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…