Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Opération de sécurisation du domaine foncier des organismes publics : plus de 40 terrains du ministère de la Défense et des Anciens combattants sécurisées dans les régions du Centre-Nord et du Plateau central


Actualités

L’Agence nationale du domaine foncier des organismes publics (ANDFOP) a procédé, du 25 mars au 5 avril 2024, à l’immatriculation de terrains appartenant au ministère de la Défense et des Anciens combattants, dans les régions du Centre-Nord et du Plateau central.



Au total, 26 terrains à Kaya et 17 à Ziniaré ont fait l’objet d’immatriculation par les équipes techniques en vue de leur sécurisation juridique. La sécurisation juridique consiste à identifier, délimiter par bornage, immatriculer et établir des titres fonciers et des arrêtés d’affectation.

La conduite de cette opération de sécurisation par l’ANDFOP, s’inscrit dans le cadre de ses attributions et permet au ministère de la défense qui en a fait la demande, d’être en règle vis-à-vis de la législation foncière et domaniale en vigueur au Burkina Faso.

Dans la conduite de ces opérations, l’ANDFOP a adopté une démarche participative en impliquant les acteurs locaux notamment les services techniques du Cadastre du Receveur des domaines et de la publicité foncière, l’Armée, la Délégation spéciale et es riverains, à travers des actions d’information et de communication.

L’ANDFOP est une structure technique du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective. Sa mission principale est de coordonner les activités de sécurisation du domaine foncier de l’Etat, des collectivités territoriales et des autres organismes publics ainsi que la mobilisation des financements y afférents.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…