Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Secrétariat permanent du Comité national de politique économique: Honoré ZIDA prend officiellement les commandes


Actualités

Nommé en Conseil des ministres en sa séance du mercredi 06 mai, le nouveau Secrétaire permanent du Comité national de politique économique, Honoré P. ZIDA, a officiellement été installé dans ses fonctions, ce lundi 18 mai 2020, à Ouagadougou, par le Secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), Dr Seglaro Abel SOME.



Monsieur Honoré P. ZIDA remplace à ce poste Monsieur Inoussa OUIMINGA qui occupe désormais le poste de Directeur général de la Coopération duMINEFID. Lors de son installation, le nouveau Secrétaire permanent du Comité national de politique économiquea exprimé sa reconnaissance aux autorités du ministère pour la confiance placée en lui pour coordonner la mise en œuvre  des activités du Secrétariat permanent du Comité de politique économique (SP/CNPE). Il entend consolider les acquis de ses prédécesseurs et apporter sa contribution à la bonne marche du SP/CNPE. Pour ce faire, il a invité l’ensemble de ses collaborateursà rester mobiliser pour le travail et à œuvrer pour l’intérêt général de la structure.

Après cinq ans passés à la tête du SP/CNPE, le Secrétaire permanent sortant, Inoussa OUIMINGA a le sentiment du devoir accompli. Il en veut pour preuves les performances du SP/CNPE qui, dit-il, oscillaient entre 90% et 100%. M. OUIMINGA a remercié les autorités du MINEFID pour leur confiance renouvelée à son endroit et a salué l’ensemble de ses désormais ex-collaborateurs pour les performances enregistrées et surtout pour leur accompagnement.


Partager sur :