Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Société financière internationale : le ministre Aboubakar NACANABO plaide pour un renforcement de l’accompagnement du secteur privé burkinabè


Actualités

La Société financière internationale (SFI) est disposée à accompagner davantage le secteur privé burkinabè. L’assurance a été donnée par le Représentant régional Sahel de la SFI, Sylvain KAKOU, au cours d’une visite de courtoisie au ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, le mercredi 03 avril 2024, à Ouagadougou.



Les deux personnalités ont, au cours des échanges, passé en revue les interventions de la SFI au Burkina Faso et le ministre Aboubakar NACANABO a plaidé pour un renforcement de l’accompagnement de la SFI à l’endroit du secteur privé.

Pour soutenir et accompagner le secteur privé du Burkina Faso, la SFI a mobilisé environ 128 milliards F CFA. Sylvain KAKOU a aussi saisi l’occasion pour traduire la reconnaissance de la SFI au gouvernement burkinabè pour l’amélioration du climat des affaires, toute chose qui facilite ses interventions.

La SFI est une organisation du Groupe de la Banque mondiale, consacrée au secteur privé. En collaboration avec des partenaires commerciaux et d'autres institutions de financement du développement, elle investit dans des entreprises et des projets privés durables dans les pays en développement.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…