Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Coopération Burkina Faso-Banque mondiale : les priorités du Gouvernement pour le prochain cycle déclinées à la Directrice des opérations de la banque pour le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Tchad, Clara DE SOUSA


Actualités

Une délégation du groupe de la Banque mondiale, conduite par la Directrice des opérations pour le Burkina Faso, le Mali, le Niger, et le Tchad, Clara DE SOUSA, a été reçue en audience, le mardi 02 avril 2024, à Ouagadougou, par le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, par ailleurs gouverneur de la Banque mondiale.



Les échanges entre le ministre NACANABO et Clara DE SOUSA ont porté sur les engagements du groupe de la Banque mondiale au Burkina Faso et les perspectives de la coopération.

La stratégie-pays de la Banque mondiale s’achève en juin 2024 et les deux parties ont convenu de conduire les prochaines actions suivant une approche multisectorielle, concertée, ciblée, différenciée, qui tiendra compte du contexte, de la vision et des priorités du Gouvernement, mais aussi et surtout, du contexte, des besoins et des compétences.

Pour le prochain cycle de coopération, les priorités déclinées par le Gouvernement portent sur le PACDIGITAL, les appuis budgétaires, les infrastructures, le renforcement du capital humain et le développement rural.

La délégation de la Banque mondiale dit avoir pris bonne note de ces priorités, mais également de la volonté du Gouvernement de voir les différentes interventions s’aligner sur ce que les populations bénéficiaires savent faire de mieux, notamment les activités de productions agrosylvopastorales.

Le Burkina Faso travaille à finaliser le Registre social unique (RSU), qui servira d’outil de ciblage et de suivi des bénéficiaires des différentes interventions et la Banque mondiale s’est engagée à soutenir la stratégie de protection sociale du pays.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective a renouvelé l’engagement du Gouvernement à travailler pour la réduction des inégalités, en vue de lutter contre la pauvreté et d’accroître la prospérité partagée.

DCRP/MEFP

 


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…