Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Direction générale des Impôts: Une troisième Direction des moyennes entreprises du Centre s’ouvre à Kamboinsin


Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale des impôts (DGI), est dans une dynamique de rapprocher l’Administration fiscale des contribuables. Ce vendredi 15 mai 2020, la DGI a ouvert officiellement les portes de la troisième Direction des moyennes entreprises du Centre (DME-C III).



Située au secteur 38, sise à Kamboinsin, dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou, la DME du Centre III est logée dans un bâtiment R+3 comportant une quarantaine de bureaux devant accueillir 108 agents. Selon son Directeur, Daouda KIRAKOYA, elle a pour compétence territoriale les arrondissements 2, 3, 4, 8 et 9 de la commune de Ouagadougou et les communes rurales de Pabré et de Tanghin-Dassouri.

                          

Dès le lundi 18 mai, les contribuables pourront y payer leurs impôts. Selon le Directeur général des impôts, Moumouni LOUGUE, cette déconcentration de la DME vise à rapprocher l’administration des contribuables et à faire en sorte qu’ils puissent payer leurs impôts sans beaucoup d’entraves. Moumouni LOUGUE dit attendre de cette nouvelle direction, des innovations, des prestations plus satisfaisantes au profit des contribuables, mais aussi un renflouement des caisses de l’Etat. «Nous attendons qu’elle puisse améliorer les recettes», a-t-il confié avant de préciser que les prévisions à assigner à cette direction restent à déterminer, car avec la situation de la COVID 19, une loi de finances rectificative du budget de l’Etat devra être incessamment votée.

Pour le Directeur des Moyennes entreprises du Centre III, Daouda KIRAKOYA, les innovations concerneront le rehaussement de la qualité du service rendu et la gestion du portefeuille des contribuables en vue de les fidéliser. M. KIRAKOYA, estime l’ensemble des contribuables de la DGI à 1 308 dont 700 contribuables actifs.

 


Partager sur :