Direction générale des Impôts: Une troisième Direction des moyennes entreprises du Centre s’ouvre à Kamboinsin
Située au secteur 38, sise à Kamboinsin, dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou, la DME du Centre III est logée dans un bâtiment R+3 comportant une quarantaine de bureaux devant accueillir 108 agents. Selon son Directeur, Daouda KIRAKOYA, elle a pour compétence territoriale les arrondissements 2, 3, 4, 8 et 9 de la commune de Ouagadougou et les communes rurales de Pabré et de Tanghin-Dassouri.
Dès le lundi 18 mai, les contribuables pourront y payer leurs impôts. Selon le Directeur général des impôts, Moumouni LOUGUE, cette déconcentration de la DME vise à rapprocher l’administration des contribuables et à faire en sorte qu’ils puissent payer leurs impôts sans beaucoup d’entraves. Moumouni LOUGUE dit attendre de cette nouvelle direction, des innovations, des prestations plus satisfaisantes au profit des contribuables, mais aussi un renflouement des caisses de l’Etat. «Nous attendons qu’elle puisse améliorer les recettes», a-t-il confié avant de préciser que les prévisions à assigner à cette direction restent à déterminer, car avec la situation de la COVID 19, une loi de finances rectificative du budget de l’Etat devra être incessamment votée.
Pour le Directeur des Moyennes entreprises du Centre III, Daouda KIRAKOYA, les innovations concerneront le rehaussement de la qualité du service rendu et la gestion du portefeuille des contribuables en vue de les fidéliser. M. KIRAKOYA, estime l’ensemble des contribuables de la DGI à 1 308 dont 700 contribuables actifs.
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…