Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Soutenir les initiatives et saluer le sens de la collaboration : le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective et le ministre délégué chargé du Budget chez leur collègue de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO et madame le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, ont rendu visite, le mardi 19 mars 2024, à Ouagadougou, au ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE.



Tout comme chez les autres collègues à qui ils ont rendu visite, les premiers responsables du département en charge des finances ont salué le sens de la collaboration du ministre SOMBIE et la pertinence des chantiers en cours d’exécution au niveau de son département.

Ils ont aussi marqué leur disponibilité à travailler en synergie avec l’ensemble des départements ministériels pour l’atteinte des objectifs assignés au gouvernement.

L’un des grands chantiers du ministre SOMBIE est l’offensive agro-pastorale et halieutique 2023-2025. D’un coût de 592 milliards de FCFA, le projet vise à permettre au Burkina Faso d’assurer sa souveraineté alimentaire et de créer au moins 100 000 emplois décents dans le secteur agropastoral pour les jeunes, les personnes déplacées internes et les volontaires pour la défense de la patrie.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…