Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Dauda SAU, représentant résident de la FAO au Burkina Faso, au ministre Aboubakar NACANABO : «Je pars, mais la FAO reste et la collaboration va continuer et même s’intensifier »


Actualités

Le représentant résident de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation (FAO), en fin de mission au Burkina Faso, a fait ses adieux, le 15 mars 2024, à Ouagadougou, au ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO.



Après près de cinq années passées au Burkina Faso et admis à faire valoir ses droits à la retraite, Dauda SAU a dit quitter le pays des hommes intègres, avec en souvenir, la forte capacité de résilience de cette Nation, qui émerveille par les progrès réalisés sur le plan sécuritaire, économique et agricole.

Dauda SAU a salué la contribution inestimable du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective dans la mobilisation et la mise à disposition des ressources par la FAO, pour le financement des projets et programmes de développement.

Au cours des cinq dernières années, la FAO a pu injecter au Burkina Faso, 50 millions de dollars, soit environ 30 milliards FCFA dans des projets structurants,en vue d’atteindre la sécurité alimentaire, réduire la pauvreté rurale et développer une agriculture plus durable pour tous.

La FAO poursuivra et intensifiera son soutien au Burkina Faso qui s’est engagé dans une offensive agricole, pour l’atteinte d’une sécurité alimentaire.

DCRP/MEFP

 


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…