Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Message du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la Femme


Actualités

« Femmes, c’est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde ».



Femmes, filles, sœurs, mères et épouses, nos héroïnes du quotidien.

J’emprunte ces mots à Léon Tolstoï pour vous traduire toutes mes admirations pour votre dévouement exceptionnel à la cause de vos familles, de vos communautés et du pays tout entier.

Votre résilience mérite d’être connue et magnifiée, vos succès doivent être exaltés et vos progrès célébrés, non pas seulement en ce 08 mars où l’humanité célèbre la journée internationale des droits de la femme, mais tous les jours de l’année.

Je voudrais singulièrement rendre un hommage mérité aux amazones du front économique et financier, ces femmes aux exceptionnelles qualités humaines et professionnelles qui servent admirablement notre pays avec de la méthode, de l’ingéniosité, de la vaillance, de l'endurance, un sens élevé du service public et de la rigueur.

Leur précieux apport et leur concours inestimable aux côtés des hommes du département, ont permis au ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, de réaliser des prouesses et des succès importants.

J’exprime ma compassion et ma solidarité à toutes ces femmes qui vivent la douleur de la séparation, du rejet, du mépris, de la stigmatisation, confinées dans les geôles de la pauvreté et des inégalités, mais qui se battent au quotidien, avec honneur et dignité, pour leur autonomisation.

Je formule le vœu que les choix stratégiques opérés par le Gouvernement de la Transition et les initiatives en cours en faveur des femmes, puissent concourir à leur réel épanouissement.

Dans l’union des cœurs et dans la complémentarité des actions, travaillons pour un égal accès de toutes les composantes de notre pays aux moyens de production, en vue d’une prospérité partagée, d’un développement durable et inclusif.

Que Dieu bénisse et protège notre très chère Patrie, le Burkina Faso !


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…