Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Coopération Burkina Faso-Système des Nations unies : des concertations pour une actualisation des données sur la situation au Burkina Faso en vue de mieux coordonner la mobilisation des moyens pour soutenir le développement


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO a reçu en audience, le 07 mars 2024, à Ouagadougou, Léornardo Santos SIMAO, représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.



Léornardo Santos SIMAO a dit inscrire sa visite au pays des hommes intègres dans le cadre d’une actualisation des données sur la situation au Burkina Faso, afin de mieux coordonner la mobilisation des moyens pour soutenir le développement.

Les deux personnalités ont fait le point de la situation politique, économique et sécuritaire.

Le représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a salué le travail remarquable en cours au Burkina et les progrès réalisés, avec selon lui, des interactions très appréciables et un niveau de professionnalisme qui donnent de l’espoir sur les améliorations futures.

Le représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a informé le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, que les Nations unies envisagent de renforcer les équipes sur place à Ouagadougou, pour une accroître l’efficacité de leurs interventions sur le terrain.

Dr Aboubakar NACANABO a plaidé pour un ajustement et une réorientation des interventions des Nations Unies au Burkina Faso, vers des projets structurants et à impacts directs sur l’amélioration des conditions de vie des Burkinabè.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…