Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Coopération Burkina Faso-Banque islamique de développement : la partie burkinabè plaide pour plus de célérité dans la délivrance des avis de non objection dans des délais raisonnables


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO et Mamadou Alpha BAH, responsable des opérations pays de la Banque Islamique de Développement (BID), ont fait, le mardi 05 mars 2024, à Ouagadougou, le point de la coopération entre le Burkina Faso et ladite institution.



Après avoir parcouru le portefeuille des projets et programmes sous financement de la BID, Dr Aboubakar NACANABO et Mamadou Alpha BAH se sont réjouis du niveau de cette coopération qui s’exécute relativement bien et qui a d’ailleurs enregistré le 04 mars dernier, le lancement du volet du Projet de développement des connexions à l’électricité (PEDECEL), financé par la Banque islamique de développement.

Au regard de quelques difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de certains projets dans le domaine de l’agriculture notamment, et surtout de leur spécificité, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, a plaidé pour plus de célérité, dans la délivrance par la BID des avis de non objection.

Mamadou Alpha BAH a dit avoir pris bonne note de cette requête. Il a rassuré le ministre NACANABO que des dispositions sont déjà en cours au sein de la BID, notamment le renforcement des équipes techniques, afin de donner une suite favorable à cette sollicitation de la partie burkinabè.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…