Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Inspection Générale des Finances : 3 chefs de département officiellement installés


Actualités

(Ouagadougou, 25 février 2020) L’inspecteur général des finances a procédé à l’installation de trois chefs de département nommés en conseil des ministres le 5 février 2020



Les trois chefs de département installés ont désormais plein pouvoir pour agir dans leurs domaines respetifs. Il s’agit :

de monsieur Marie-Joseph COMPAORE. Il est  chef du département du contrôle des services financiers et comptables dont la mission est de s’assurer de la bonne gestion des finances publiques dans les services financiers et comptables. Il remplace monsieur Moussa BORO qui sera admis à la retraite le 27 février 2020;

de monsieur Cheick Mohamed KONE, chef du département du contrôle des projets, des établissements publics et des sociétés d’État. Il devra s’assurer de la bonne gestion financière et comptable de toutes les structures publiques ou privées qui reçoivent, détiennent ou gèrent des fonds publics. Il remplace monsieur Jean-François SOMDA, admis à la retraite depuis le 30 décembre 2019 ;

de monsieur Adama SANOU. Chef de département du contrôle des services fiscaux.  C’est une confirmation pour monsieur COMPAORE qui assurait l’intérim du poste depuis quelques temps. Ce département a pour mission d’assurer le contrôle de tous les services fiscaux et douaniers et de veiller au respect de la règlementation fiscale et douanière.

 

Avec ces installations, l’inspecteur général des services, madame Jacqueline LOMPO entend donner un souffle nouveau à l’Institution.  L’inspection générale des finances a pour mission d’assurer le contrôle de l’ensemble des services financiers, fiscaux et comptable de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics de l’État et de manière générale de toutes les structures qui reçoivent, détiennent ou gèrent des deniers publics.


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…