2e Assemblée annuelle des Services du Budget : des recommandations pour améliorer la gestion des dépenses de personnel
A l’issue des travaux, les points d’intérêts suivants ont été retenus :
- diligenter la prise des actes et assurer leur prise en charge financière au cours de l'année budgétaire à l'effet d'éviter les arriérés ;
- mettre à jour tous les organigrammes et les localités dans la base de données ;
- implémenter l'élaboration des actes de mouvement de personnel dans le système de paie ;
- faire observer de manière stricte, les dispositions de la LOLF (loi organique de la loi des finances) et ses décrets d'application en matière de prise de mesures à incidence financière ;
- unifier les bases de données sur les traitements de salaire et assurer leur interfaçage avec le fichier de paie de l'administration centrale ;
- mettre en place un système de contrôle automatisé des éléments de rémunération des agents ;
- faire un plaidoyer pour la création d’un fonds d’équipement de la DGB;
- implémenter une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au sein de la DGB ;
Recommandations:
L’Assemblée annuelle des services du budget recommande de :
- mettre en place un cadre formel de concertation entre les acteurs de la chaine de gestion des dépenses de personnel ;
- renforcer les capacités des acteurs de la chaine de traitement des dossiers de salaire.
- élaborer une feuille de route pour des propositions de solutions dans un délai de deux (02) mois ;
Le Secrétaire général du ministère de l'Economie, des Finances et de la Prospective, Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, qui a présidé la cérémonie de clôture des travaux, a invité les participants à s'approprier les recommandations et à travailler en étroite collaboration avec la Direction générale du Budget, pour leur mise en œuvre.
DCRP/MEFP
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