Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Fonds de soutien patriotique : le village de Nedgo et la Coordination des associations des épouses des militaires, des veuves et du personnel féminin de l'Armée contribuent à hauteur de 3 millions de F CFA


Actualités

Le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) a enregistré une contribution de 3 millions de FCFA. Les donateurs du jour ont remis leurs chèques, le vendredi 09 février 2024, à Ouagadougou, au ministre délégué chargé du budget, Fatoumata BAKO/TRAORE.



La première contribution, d’un montant de 500 000 FCFA, est celle de la Coordination des associations des épouses des militaires, des veuves et du personnel féminin de l'Armée.

Les membres de la Coordination entendent ainsi démontrer leur solidarité, leur patriotisme et leur volonté manifeste d’accompagner le processus de reconquête de l’intégrité territoriale du Burkina Faso.

Le second chèque est celui des ressortissants du village de Nedgo, dans la commune de Boudri, province du Ganzourgou. Ils ont réuni la somme de 2 500 000 FCFA pour le FSP, représentant leur élan patriotique à l’effort de paix.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…