Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Direction générale du Fonds burkinabè de développement économique et social : Nour Ahmadé GUENDA succède à Wendpanga Bruno COMPAORE


Actualités

Le Secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, a procédé, le lundi 05 février 2024, à Ouagadougou, à l’installation du nouveau Directeur général du Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES).



Monsieur Nour Ahmadé GUENDA succède au Dr Wendpanga Bruno COMPAORE, nommé Directeur exécutif du Bureau national des grands projets.

Le nouveau Directeur général du FBDES est Economiste-Gestionnaire-Auditeur. Il est titulaire d’un master en Comptabilité, contrôle audit et d’une maitrise en économie, option économie et gestion des entreprises et des organisations.

Avant sa nomination, le 24 janvier 2024, Nour Ahmadé GUENDA occupait la fonction de vérificateur à la Cour des Comptes. Il dispose d’une riche expérience en contrôle de la gestion, de suivi-évaluation et en audit des structures publiques. Il a aussi été, entre autres, point focal de la Cour des Comptes auprès du Ministre en charge de l’économie et des finances.

Nour Ahmadé GUENDA va désormais coordonner les activités du FBDES dont la mission est de soutenir la réalisation d’opérations de développement économique et social et de promouvoir le rôle de l’Etat en tant qu’investisseur stratégique dans les secteurs jugés prioritaires, à travers la réalisation des opérations de financements structurants qui contribuent à la création des richesses et des emplois au niveau national.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…