Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Directrice générale du Budget : Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONI officiellement installée


Actualités

Madame Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONI occupe désormais la fonction de Directrice générale du Budget. Nommée en conseil des ministres, le 24 janvier 2024, à Ouagadougou, elle a été installée par le Secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective (MEFP), Vieux Abdoul Rachid SOULAMA.



Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONI est administrateur des services financiers de formation. Elle est titulaire d’un Master en "Analyse économique et développement international", option "Gestion de la politique économique", obtenu à l’Université de Clermont-Ferrand 1 CERDI en France et d’une maitrise es Sciences Économiques de l’Université de Ouagadougou.

Après avoir occupé les fonctions de Directrice générale adjointe du Budget, de ministre délégué chargé du Budget, de Chargée de missions et de Conseiller Technique du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONI succède à Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, nommé Secrétaire Général du MEFP.

La Directrice générale dispose d'une solide expérience dans les domaines de l'élaboration, l'exécution et le contrôle du Budget de l’État et des autres organismes publics, ainsi que dans la planification, budgétisation et gestion des projets et programmes.

Elle a participé à l'élaboration et au suivi-évaluation du Cadre Stratégique de lutte contre la pauvreté et au suivi des stratégies sectorielles dans le cadre du suivi-évaluation de la stratégie de réduction de la pauvreté.

Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONI a également été la correspondante nationale de l’Autorité de développement intégré de la région du Liptako-Gourma et membre du Comité de suivi des directives des finances publiques de l’UEMOA.

DCRP/MEFP

 


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…